Décor 


"Un décor magnifique inspiré du Jugendstil alsacien et surmonté d’une coupole en vitrail".

home-blocks-decor.jpg

 

Après Paris et Nancy, la ville de Strasbourg est considérée comme la plus représentative de la période Art Nouveau en France, le quartier de la Neustadt étant protégé par l'UNESCO pour ses nombreux motifs célèbres. La souche germanique particulière de l'Art nouveau est connue sous le nom de Jugendstil et a un caractère nettement naturaliste.

Ce mouvement esthétique du tournant du siècle inspire l'intérieur de la Brasserie Floderer. Le restaurant a récemment fait peau neuve et des artisans locaux ont été recruté pour embellir la salle à manger de motifs en plâtre à fleurs sculptées, de miroirs en bois sculptés et de carreaux de céramique peints à la main.

Une imposante coupole en verre teinté occupe le centre de la scène, inondant le restaurant d'une douce lumière naturelle qui révèle un jeu de couleurs distinctif Jugendstil de vert menthe et de rose. Et au mur sont accrochées des œuvres de marqueterie du célèbre artiste Strasbourgeois Charles Spindler, qui travaillait également au début du XXe siècle.

 
home-blocks-seafood.jpg